Démie Lecompte – qui utilise parfois le nom de plume Demie Lune – a grandi et vit toujours aujourd’hui dans la région de la Montérégie, au Québec (Canada), près de Montréal.
Elle a commencé à dessiner sitôt qu’elle a su tenir un crayon et elle a écrit des histoires illustrées dès qu’elle a su écrire. À l’âge de neuf ans, elle a pris la décision sérieuse de composer de longues histoires.
Démie a fait le Cégep en arts plastiques, puis une formation en animation 3D pour le cinéma et le jeu vidéo. C’est là où elle a appris les bases des logiciels de peinture numérique.
Elle est devenue mère de deux merveilleuses et talentueuses filles en 2008 et 2012.
En 2016, c’est un retour aux études avec des cours de dessin traditionnel selon la méthode des grands maîtres, à l’Académie des Beaux-Arts de Montréal (ACADEM). Puis, après une période de réflexion, elle décide en 2017 de reprendre la peinture numérique et suivre des cours intensifs sur trois semestres à l’école Syn Studio.
Depuis 2022, Démie est diplômée de l’INIS en scénarisation de long métrage. Elle poursuit son rêve de scénariser et réaliser pour le le cinéma ou la série animés.