Bienvenue sur mon blogue!

Vous êtes ici dans l'espace d'une philanthrope optimiste! Une artiste et autrice qui aime l’humain peu importe sa couleur de peau, son genre, son orientation sexuelle ou identitaire, mais aussi une amoureuse de la Terre et de la Nature sous tous ses angles.

Dans mes articles, je discuterai d'arts visuels, d'illustrations, d'écriture, de créativité, de lectures, de films et téléséries inspirantes, mais aussi de blocages créatifs, de TDAH et autres neuro-diversités, de vie de famille, d'être mère de deux enfants, qui peuvent être à la fois des avantages ou des inconvénients à l'élan créatif. Je parlerai peut-être à l'occasion d'être conjointe d'une personne trans non binaire en pleine transition, ou de mon amour pour les animaux, pour les plantes, les tisanes et le thé, de géologie ou d'écologie.

Rénovations 1, phase 1

On commence des rénovations importantes chez nous, aujourd’hui. Ou du moins, c’est la première fois qu’on fait des rénos, autre qu’un coup de peinture et des « retouches cosmétiques », donc c’est une nouvelle expérience pour nous. Notre salon est une extension de maison, avec foyer et grandes fenestrations plein sud. C’était la pièce qui nous a…

Le syndrome de l’imposteur et l’effet Dunning-Kruger

Parlons du SYNDROME DE L’IMPOSTEUR! Et, pour ce faire, j’aimerais faire un parallèle avec l’EFFET DUNNING-KRUGER, qui pour moi, va tellement bien avec le syndrome de l’imposteur, et pourtant, il est peu souvent mentionné en ces termes… Syndrome de l’imposteur Le terme du « syndrome de l’imposteur » existe en psychologie depuis 1978 et décrit…

Carte d’influences – Conceptuel & Création

Un exercice difficile à faire pour moi depuis longtemps. Après avoir pris le temps de réfléchir, d’agoniser aussi, j’ai réaliser que mes deux côtés, l’artiste en art visuel et l’autrice et créatrice de mondes imaginaires, se battaient pour être entendus. Voici donc la deuxième planche. (Pour voir l’autre Carte d’Influence – Visuel & Esthétisme, c’est…

Carte d’influences – Visuel & Esthétisme

Cet exercice m’a été demandé. Je ne pourrais l’expliquer, mais c’était incroyablement difficile à faire. C’est pourtant un élément important pour la démarche artistique et il fait parti du volet « bien se connaître et se reconnaître ». Alors voilà, j’ai pris le temps de réfléchir, d’agoniser aussi et arriver à monter cette planche plus…